SIMP2015

Accueil

Bienvenue sur le site du VIIème Symposium International 2015 !


La gestion des innovations territoriales
à l’aune des impératifs de performance publique


Les 26 et 27 novembre 2015
Montpellier, France


Conçue et déployée dans le but de stimuler les échanges entre chercheurs, praticiens et consultants des affaires publiques de pays d’expression française, l’Édition 2015 du Symposium International « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques » sera consacrée à «la gestion des innovations territoriales à l’aune des impératifs de performance publique».

A cette occasion, l’Atelier doctoral international de recherche en Management et Stratégie des organisations publiques (ADIMAP‐2015) sera aussi tenu afin d’encourager et d’orienter des approches innovantes en management des organisations de l’État.

Ces deux événements scientifiques, à portée et intérêts pratiques, auront lieu les 26 et 27 novembre 2015 à Montpellier (France).

Les textes issus des meilleures communications au Symposium et à l’ADIMAP 2015 feront l'objet d'un numéro spécial dans la revue Finance Contrôle Stratégie.

Mot du Président-fondateur

Le Symposium international « Regards croisés sur les transformations de la gestion et des organisations publiques » a été fondé dans le cadre des travaux de recherche initiés par la Chaire Gutenberg 2009 à l’ENA (Strasbourg, France). Il vise à promouvoir une culture d’échange et de débats entre dirigeants publics, fonctionnaires, consultants des affaires publiques et universitaires d’expression française. De manière spécifique, ces échanges devraient aboutir à de nouvelles connaissances actionnables sur les effets et impacts, potentiels ou réels, des réformes en cours sur les valeurs, les structures, les cadres officiels de gestion et les instruments de l’action publique.

Les travaux présentés lors des éditions annuelles du Symposium devraient permettre aussi le transfert de connaissances élaborées de manière scientifique vers les organisations œuvrant pour le bien commun, l’intérêt général et les services publics. Lire plus


Retrouvez ci-joint la présentation du Symposium et de l’ADIMAP par

Bachir Mazouz
Président-fondateur
Professeur titulaire à l’ENAP
Université du Québec, Canada

Partenaires académiques




Partenaires institutionnels



Haut de page
Dernière modification: 12/14/2015